Analyse et spéculations autour du teaser de l’épisode VIII


Attention, cet article contient de potentiels spoilers !

Plan n°1 – Rey semble sortir de la petite grotte derrière elle. Elle semble affligée et vaincue par ce qu’elle vient de découvrir. Possiblement quelque chose de bien plus grand que la révélation de Luke dans la grotte de Dagobah. Elle porte toujours la même tenue que dans le Réveil de la Force (Nous savons à partir d’un emballage de jouet qu’elle aura plus tard des cheveux longs et des vêtements différents). Je suppose qu’il s’agit d’une scène qui apparaît dans le premier acte du film, juste après que Rey, comme je le disais plus haut, ait son équivalent de la vision de Luke qui décapite Vader dans l’Empire Contre-Attaque.


Plan n°2 – Un joli plan d’ensemble sur Ach-To, entre lumière et obscurité. Il semble définir l’ambiance de la supposée séquence où Kylo Ren et ses cohortes viennent rendre visite à Rey et Luke.


Plan n°3 – Un autre plan sur Ach-To. Je pense qu’il peut s’agir d’une des premières images du film car la colorimétrie de la scène rappelle celle de la scène finale du Réveil de la Force.


Plan n°4 – Rey est face à la mer sur Ach-To. Elle semble être tendue et se prépare mentalement et physiquement à une épreuve qui l’attend. Je suppose qu’elle sait que Kylo Ren arrive et qu’elle se prépare à son arrivée et à la bataille inévitable. La lutte se déroule au crépuscule, selon les rumeurs, ce qui correspond assez bien au ciel sombre de ce plan.


Plan n°5 – Un plan où Rey fait léviter des pierres. Cela semble être encore au début du film, puisque sa manche est similaire à son costume dans le Réveil de la Force.


Plan n°6 – Leia se tient, de dos, dans le centre de commandement de la Résistance. Sa silhouette, intrigante, rappelle des images beaucoup plus sinistres – en particulier les silhouettes de son père Vader et de son fils Kylo Ren. Il n’est pas impossible que sa tenue sombre est un rapport avec son fils, dans le sens où elle ne le refuse plus. Mais je ne pense pas un seul instant que Leia va se tourner vers le côté obscur. J’espère que le thème général de cet épisode sera axé sur l’apprentissage des personnages à connaître leur histoire, leur lignée, à l’embrasser pleinement, sans la renier. Souvenez-vous de Lord San Tekka « Vous ne pouvez pas nier la vérité à propos de votre famille !« .


Plan n°7 – En ce qui me concerne, c’est l’un des plans les plus intrigants de la bande-annonce. Le masque de Kylo Ren est brisé et fragmenté. Vous pouvez remarquer les quelques fumées qui se dégagent du casque, indiquant qu’il a été attaqué avec un sabre laser ou un blaster. Etant donné que le masque de Kylo Ren a été laissé sur le pont dans Le Réveil de la Force, c’est probablement la version améliorée ou modifiée de ce casque. On distingue également des morceaux de verre dispersés : ceci me laisse croire qu’il a peut-être été conservé dans une vitrine, comme une relique, un masque ayant appartenu à un ancien utilisateur de la Force. Est-ce Kylo Ren lui-même qui détruit le casque ? Imaginons un instant que ce soit le cas, il pourrait s’en débarrasser définitivement, surtout pour rejeter Snoke et le Premier Ordre afin de se créer une toute nouvelle identité, plus personnelle. Pour moi, une attaque contre son propre masque est une attaque contre lui-même. Cela me fait penser à une interview d’Adam Driver par Larry King, où ce dernier lui demande si Kylo Ren est toujours en vie à la fin de l’épisode VIII : « Cela dépend de ce que vous entendez par être en vie », répond l’acteur. Je prends les paris : Kylo Ren meurt et Ben Solo revient à la vie dans le neuvième épisode.


Plan n°8 – Cela semble être l’intérieur de l’arbre sur Ach-To où se trouve une collection de livres. Nous savons par l’UE que Luke a cherché à en savoir plus sur les traditions Jedi et sur la Force depuis le sixième épisode Le retour du Jedi. Cela ne me surprendrait pas que ces livres représentent la plus grande découverte de Luke. L’article de SWNN est très intéressant à ce sujet. Il est dit que Luke aurait découvert d’importantes révélations sur la nature de la Force, ce qui le conduirait à revoir totalement sa compréhension vis-à-vis de l’histoire des Jedi.


Plan n°9 – C’est probablement ce qui se trouve dans l’un des livres illustrés précédemment. Je pense que ce manuscrit est la clé de la connaissance sur les origines de la Force. Il permet à Luke de remettre en question tout ce qu’il a appris, à réévaluer ce qu’il pensait connaître. Le propriétaire de la main gantée est inconnu, mais il est possible que ce soit Luke (étant donné qu’il a probablement besoin d’un gant pour couvrir sa main mécanique…).


Plan n°10 – Luke regarde Rey qui s’entraîne sur une falaise d’Ach-To. Encore une fois, ce plan semble être dans le premier acte du film. Aussi, comme d’autres l’ont souligné sur le net, un zoom sur l’image permet d’apercevoir une petite figure perchée au sommet de l’immense rocher à gauche de Rey. Est-ce Yoda qui supervise ? Frank Oz a plus ou moins indiqué il y a quelques semaines qu’il faisait parti du casting.


Plan n°11 – Il s’agit de Crait, la nouvelle planète de la Résistance récemment évoquée par Making StarWars. Les vaisseaux de la Résistance volent vers les nouveaux AT-AT et semblent vouloir dégager du sol un gaz rouge et brillant contenu sous la surface.


Plan n°12 – Finn se remet de ses blessures dans ce qui semble être une « Bio-Hexacrypt », une sorte de nouvelle cuve à bacta. Probablement une des premières scènes du film.


Plan n°13 – Il s’agit clairement d’un avant-poste de la Résistance, situé dans l’espace, en proie aux attaques du Premier Ordre. Encore une fois, je pense que cette scène se situe au début du film. On avait laissé la Résistance sur D’Qar dans le Réveil de la Force. Poe, en tenue de pilote, semble se diriger vers son vaisseau.


Plan n°14 – Malheureusement pour Poe, son vaisseau a été vraisemblablement touché par le Premier Ordre. Ceci explique sans doute pourquoi il en aura un nouveau par la suite, une version améliorée de l’ancien, dans Les Derniers Jedi.


Plan n°15 – Le Faucon Millénium est en action face aux vaisseaux du Premier Ordre. Le plus intéressant à tirer de ce plan réside, selon moi, dans les couleurs du ciel qui semblent refléter une mer. Il se pourrait que ceci soit une bataille dans le ciel d’Ach-To, bien qu’il soit également possible qu’il s’agisse de Canto Bight (la planète/ville représentée par la ville de Dubrovnik) puisque c’est une ville côtière. Je suppose que cette scène n’a rien à voir avec l’arrivée de Kylo Ren en raison de la lumière du ciel. Comme je l’ai dit précédemment, Kylo Ren pourrait faire son apparition lorsque le ciel d’Ach-To s’obscurcit.


Plan n°16 – Notez à nouveau le ciel sombre dans ce plan. Je pense que Rey se dirige en courant vers Kylo Ren pour l’affronter sur Ach-To. Elle porte toujours la même tenue que dans le Réveil de la Force.


Plan n°17 – Kylo Ren est évidemment très menaçant sur ce plan. Je trouve également intéressant le fait qu’il ait l’air de n’avoir pas dormi depuis plusieurs jours, épuisé. Cela ne me surprendrait pas qu’il poursuive Rey après s’être remis de ses blessures depuis l’épisode VII, mais pas suffisamment pour combattre ses deux adversaires. Aussi, il y a une énorme flamme derrière lui : il pourrait s’agir de l’arbre en feu.
Petite remarque : Je suis de plus en plus sûr qu’il y aura un saut important entre le premier acte du film et le deuxième, avec l’arbre brûlé qui représente le passage dans le temps (et le changement de costume et de coiffure pour Rey).
Autre remarque intéressante : Les fans ont remarqué ces derniers jours que la cicatrice de Kylo Ren n’était pas à la même place que dans le Réveil de la Force. A titre personnel, ce plan pourrait être en réalité une vision, où Rey imagine un Kylo Ren presque démoniaque. Mais, il est fort possible qu’il s’agisse d’une erreur de la part de Lucasfilm.


Plan n°18 – Cette scène est la même que la vision de Rey dans l’épisode VII, mais sous un autre angle. Luke semble être à genoux, déchiré et découvrant que son temple est en proie aux flammes et ses padawans sûrement morts… L’ampleur de la destruction me fait dire que ce n’est pas le travail d’un seul homme.


Plan n°19 – Phasma et ses exécuteurs (annoncés par Making Star Wars), entrent dans ce qui semble être une base de la Résistance. Cette scène est sûrement la continuité du quatorzième plan du teaser, et évoque Vader sur Hoth dans l’épisode V après que les rebelles se soient échappés de leur base.


Plan 20 et 21 – Ces deux plans semblent confirmer les récentes rumeurs de Making Star Wars à propos du personnage de Laura Dern et de ses vaisseaux.  » Lire l’article


Plan 21 – Et voilà le dernier plan ! Il semble présenter l’intérieur de la grotte que l’on voit dans le premier plan du teaser. Par contre, lorsqu’on modifie le contraste de l’image, il est clair qu’il s’agit d’un arbre plutôt que des parois rocheuses. Je vous laisse méditer sur sa fameuse phrase : « It’s time for the Jedi to end »

Avez-vous trouvé cette analyse intéressante ?

View Results

Loading ... Loading ...


log in

Don't have an account?
sign up

reset password

Back to
log in

sign up

Back to
log in
Texte
Image