Dossier : Les « Easter Eggs » dans Rogue One


Voici une sélection des Easter Eggs de Rogue One : A Star Wars Story. Attention, spoilers !


• Très vite, dans les bandes-annonces, le Ghost de Rebels avait été repéré sur un des plans. Mais en réalité, le Ghost est présent à 7 reprises durant les plans de la bataille de Scarif.

En plus de ces apparitions du Ghost et de Chopper, le général Syndulla est demandé dans les hauts-parleurs dans la base rebelle.

• Un nouveau clin d’oeil audio est celui du XT15 enfin mis à la retraite. Un dialogue entre deux troopers de l’Empire qui fait référence à deux autres troopers parlant du nouveau XT16 dans l’étoile noire.

• Deux pilotes rebelles de l’épisode IV ont été inclus dans Rogue One grâce à des séquences coupées au montage en 77. Des séquences oubliées et redécouvertes par le réalisateur au Skywalker Ranch. Merci à lui pour ce retour en force dans Star Wars.

• Le caméo que vous n’avez certainement pas manqué, car il est très long, est celui du docteur Cornelius Evazan et Ponda Baba. Deux individus que l’on retrouvera dans la cantina de Mos Eisley.

• La danseuse Twi’lek de Jabba est en hologramme dans Rogue One.

À contrario, le dejarik qui apparaît toujours en hologramme dans Star Wars est bien réel cette fois dans Rogue One.

• Les réalisateurs Edwards et Johnson font un caméo, l’un est un soldat rebelle qui prononce le « Launch ! » à bord du vaisseau de Leia et le deuxième est un technicien dans le conduit du laser de l’étoile noire.

• Le duo de droïdes C3PO et R2D2 font un caméo dans la base rebelle au moments où la flotte rebelle décolle vers Scarif.

• L’homme en capuche qui s’agenouille devant la cuve à bacta de Dark Vador est l’un des conseillers de l’empereur répondant au nom de Kren Blista-Vanee.

• Vous connaissez Bib Fortuna, c’est le Twi’lek qui sert Jabba le Hutt. Dans Rogue One, nous apercevons son cousin : Beeze Fortuna.

• Au début de Rogue One, dans un camp de travail de l’empire situé sur la planète Wobani, (anagramme de Obi Wan) un tank clone sert de moyen de transport. Un tank utilisé par l’armée de la république dans l’épisode 3 La Revanche des Sith sur Kashyyyk notamment.

• Le « Lait Bleu », aperçu dans Un Nouvel Espoir et L’Attaque des Clones, est également présent.

• Une sonde impériale, identique à celle de L’empire Contre-Attaque sur la planète Hoth, se balade sur Jehda.

N'hésitez pas à nous faire parvenir de nouveaux « Easter Eggs » dans les commentaires.
Si vous voyez des erreurs, signalez-les au contributeur ou dans la section commentaire.


  • Salacious Crumb

    Finalement, les deux seuls easter eggs qui font « fan-service », ce sont R2/C3PO et les deux gars de la Cantina dans l’épisode IV… Le reste, fallait le savoir ! C’est comme ceux qui n’avaient pas captés que Tarkin et Leia étaient en CGI 😀

    • darinze

      Pour être honnête je n’ai pas cru à la Leia CGI. Sur le coup je me suis dit « tiens ils ont casté quelqu’un qui ressemble à Carrie Fisher ».

      J’ai été bluffé par Tarkin une seconde. Ensuite j’ai trop vu le personnage numérique, une histoire de couleur de peau beaucoup trop rougeâtre par raport à Cushing de l’épisode 4, des mouvements plus lents (Cushing avait des mouvements nerveux et rapides) et surtout le big problème de la CGI : les regards ne suivent pas du tout la situation, on a un Tarkin qui parle à Krennic en regardant à peu près au niveau de sa bite et en gardant les yeux fixes. C’est vraiment hyper dommage.

      • Salacious Crumb

        Eh bien, la plupart de mes amis n’avaient pas vu les CGI sur Tarkin et Leia… « Alors, vous avez vu ?! :@ »

        Hahaha, Tarkin et ses lèvres qui partent en ******. Un mouvement de sourcil par là, un mouvement de lèvre par là, les yeux qui… Globalement, j’suis pas fan de cette idée.

  • darinze

    On a cru voir Porkins courir sur la base Yavin IV:
    http://cdn.fansided.com/wp-content/blogs.dir/319/files/2016/10/Jek-Porkins-in-Rogue-One-maybe.jpg

    On n’a pas vu Wedge, par contre David Ankrum (la voix de Wedge Antilles) est cité dans les crédits finaux.

    On a vu Chopper râler derrière un rebelle sur Yavin IV pendant qu’on entendait au micro que le général Syndulla attendait sa maman à l’accueil du magasin:
    https://1.bp.blogspot.com/-tNEZtlrt7Rg/WFcc_8VAQmI/AAAAAAAAngo/9kHRdGcK54Anyxg0t3N1s0FObnVtF8mugCLcB/s1600/chopper-in-rogue-one.jpg

    On a aussi vu le Liberator du Commandant Sato (Rebels).
    On voit plusieurs fois le Ghost dans la bataille de Scariff, on voit aussi des corvettes Hammerhead.

    Rebels encore: sur Scariff, on a entendu Pao crier « Karabast », comme Zeb.
    https://lumiere-a.akamaihd.net/v1/images/pao-main_1588acf7.jpeg?region=0%2C0%2C1560%2C878&width=768

    Sur Yavin IV, on a vu Jan Dodonna, chef rebelle à la belle barbe blanche – déjà vu dans ANH.
    http://cdn.fansided.com/wp-content/blogs.dir/319/files/2016/07/Screenshot-249.jpg

    Dans le flash souvenir de la petite Jyn, on a vu Galen et Lyra prendre un drink avec Krennic à Coruscant.

    On a savouré l’ordre de tir donné par Tarkin (« tirez quand vous voulez ») et la séquence de mise à feu du laser de la DS – deux reprises de ANH.

    On a souri en entendant Saw Gerrera dire « C’est un piège! » et K-2S0 dire « J’ai un mauvais pressentiment ».

    On a eu des frissons en reconnaissant Mustafar où Vader a établi son château que Krennic vient visiter. Dans cette séquence, le larbin encapuchonné qui vient prévenir Vader de la visite du tout-blanc et qui s’appelle Kren Blista-Vanee, on le voit dans ROTJ faire un rapport à Palpatine.

    On a apprécié le « reverse easter egg »: lorsque le Tantive vient de se désolidariser du Profundity et s’échappe, on suit des soldats rebelles qui courent dans un couloir en L : c’est la même image à l’envers, que l’une des toutes premières de ANH où l’on voit les mêmes soldats rebelles courir dans ce qui semble être le même couloir en L — mais dans l’autre sens.

    Durant la bataille de Scariff, RED 5 se fait détruire. On sait que c’est cette place dont hérite Luke dans ANH, on sait maintenant pourquoi elle est libre.

    En revanche, personne ne semble encore avoir localisé le « cri Wilhelm ».
    Et on a la certitude que Jyn n’est pas la mère de Rey. Ni Snoke.

    • Salacious Crumb

      Le « reverse easter egg », hmm, bien vu !

log in

Don't have an account?
sign up

reset password

Back to
log in

sign up

Back to
log in
Texte
Image