Mini-Théorie : L’identité du personnage de Benicio Del Toro dans l’épisode VIII


Attention, cette contribution de Zeidura contient de potentiels spoilers sur Star Wars Rebels.
⚠️ Les dernières rumeurs sur MakingStarWars France donnent peu de crédit à cette théorie.

Quel personnage Benicio Del Toro interprétera-t-il dans l’épisode VIII ?

Certaines rumeurs évoquent qu’il pourrait être un chevalier noir et qu’il ne serait pas là pour plaisanter dans le prochain épisode de la Saga. Une description correspondante parfaitement à un adepte du Côté Obscur de la Force : un inquisiteur ou un bras armé de Snoke ? Souvenez-vous, Kylo Ren est un des disciples de Snoke mais rien ne nous dit que ce dernier ne compte uniquement sur lui et qu’il n’ait pas un ou deux jokers dans sa poche…

Il faut donc s’attendre à voir un potentiel autre utilisateur de la Force dans cet épisode de la Saga Star Wars. Et je suis sûr que le titre du film The Last Jedi en aura interpellé plus d’un par sa traduction française : Les Derniers Jedi. On peut évidemment s’attendre à ce qu’il désigne Luke et Rey, mais imaginez qu’il y ait une personne de plus : Benicio Del Toro. Il pourrait être un Jedi obscur ou du moins une personne qui se revendique Jedi. Mais quel genre de Jedi pourrait être du coté de Snoke ? C’est là qu’on en vient à la partie la plus intéressante de cette théorie : Et si c’était le personnage Ezra Bridger, la vedette de Star Wars Rebels ?

Sous son aspect immature et bien heureux, il pense que les Arts Jedi manquent de puissance et ne permettent pas de vaincre l’Empire. De plus, il cultive un artefact (un Holocron Sith) dont il tire des connaissances pour accroître ses pouvoirs. Il a notamment du mal à s’en défaire. Jusqu’aux dernières nouvelles, l’artefact est toujours en sa possession : Il le récupère à la fin de la deuxième saison de la série et se le voit aussitôt confisqué dans la troisième. Néanmoins, il opère en secret pour le récupérer à la fin de la troisième saison. Disons-le clairement, il y voit un intérêt non négligeable pour en savoir plus sur le Côté Obscur.

Mais comment aurait-t-il rencontré Snoke et surtout, où serait-t-il passé lors des épisodes IV, V et VI ?

L’hypothèse la plus probable est que Ezra succomba au Coté Obscur en voulant se venger de la mort de son maître Kanan. En effet, il serait parti dans les contrées inexplorées de la galaxie pour trouver un moyen de se venger afin de devenir bien plus puissant qu’auparavant. Serait-il poussé par l’Holocron Sith ? Nous savons via les livres de l’Univers Étendu que Darth Sidious recherchait une puissance aux quatre coins de la galaxie : Snoke ? Il est tout à fait possible que Ezra puisse rencontrer ce dernier lors de son voyage et qu’il lui aurait demander de lui donner une puissance capable de se venger. Il aurait suivi son enseignement et deviendrait son bras armé en secret dans l’épisode VIII.

Par Zeidura

Cette théorie vous semble-t-elle crédible ?

View Results

Loading ... Loading ...


log in

Don't have an account?
sign up

reset password

Back to
log in

sign up

Back to
log in
Texte
Image