Les futurs projets chez Lucasfilm : Les spin-offs et l’après-postlogie


Cet article est une traduction de l’article posté par StarWarsNewNet. Voici une sélection des passages les plus intéressants.


Le site StarWarsNewsNet livre toute une série d’informations par l’intermédiaire d’une source anonyme sur les prochains films de la saga Star Wars.

Elle indique que le rythme de sortie des films de la saga devrait se ralentir au fil des années, notamment après la fin de la postlogie. Il y aurait en revanche une nouvelle série télévisée pour combler l’attente entre les dates de sortie des films. Elle mentionne également une possible apparition d’une quatrième trilogie et souhaite éviter à tout prix une lassitude vis-à-vis du public.


Quelques détails sur le processus créatif chez Lucasfilm

L’équipe de Lucasfilm accorde une attention toute particulière à la postlogie, à l’inverse des films dérivés où il convient de se détacher du poids de la saga et d’adopter un style et un ton nouveau : « Les films estampillés « Saga » ont un processus de développement plus rigide. »
Contrairement aux autres (gros) studios où ils ont l’habitude d’annoncer à leurs fans toute une série de films à venir, Lucasfilm préfère révéler le nom de leurs films une fois qu’ils soient sûrs à 100% de ce qu’ils veulent faire. Ceci explique par ailleurs l’absence d’informations officielles concernant le troisième spin-off. Comme le souligne StarWarsNewsNet, leur approche s’apparente davantage à « un type de protocole standard que l’on pourrait associer à des franchises plus petites, ou des franchises apparues avant 2012. »
« Habituellement, nous faisons des concepts-arts ou des aperçus approximatifs avant d’arriver au pitch du film. La présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, juge le pitch et en discute avec le groupe d’histoires (« Story Group »). L’idée fait alors le tour des employés de Lucasfilm et du groupe The Walt Disney Company – Si tout le monde est en accord sur l’idée proposée, le développement du projet voit le jour. En revanche, si le projet échoue, tout le travail effectué sera gardé et peut être réutilisé ailleurs. »
Le site explique par exemple que les sabres lasers « Inquisitor » montrés dans la série télévisée Rebels étaient basés sur des concepts-arts du jeu vidéo The Force Unleashed.


Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Il semblerait bien que les prières de certains fans pour voir sur grand écran un spin-off sur Obi-Wan Kenobi soient exaucées. « Kathleen Kennedy et le reste de Lucasfilm ont l’intention de faire un film sur Obi-Wan qui se déroulerait entre La Revenche des Siths et Un Nouvel Espoir, avec comme interprète Ewan McGregor. ». Il s’agirait d’un film unique et non pas d’une trilogie et serait dirigé par un réalisateur déjà familier de la famille Star Wars : Gareth Edwards. Kathleen Kennedy était heureuse de son travail sur le premier film dérivé de la saga Star Wars. Néanmoins, le site précise que l’équipe de producteurs et de scénaristes sera différente de Rogue One.
Il serait chouette, selon SWNN, de voir apparaître un combat entre Obi-Wan et un dragon Krayt. Ceci correspondrait avec la passion de Gareth Edwards pour les grands monstres (cf. Godzilla). L’annonce d’un film sur Obi-Wan pourra être l’une des grandes surprises à la Star Wars Celebration d’Orlando qui va se dérouler dans quelques semaines.


Le spin-off sur Boba Fett verra-t-il le jour ? 

Un autre projet que nous connaissions déjà, et qui devait initialement être annoncé à la Star Wars Celebration d’Anaheim il y a près de deux ans : le spin-off du personnage Boba Fett. Projet annulé en cours de route, mais rassurez-vous, pas complètement mort : Il y a de bonnes et de mauvaises nouvelles pour les fanatiques de Fett au sujet du projet. Voici les bonnes nouvelles : « Pour autant que je puisse dire, le film ne sera probablement pas une histoire sur les origines du personnage. ». En effet, ça ne sera pas un film centré sur le célèbre personnage issu de la trilogie originale mais sur un ensemble de chasseurs de primes. « Il semble que Fett ne soit qu’un composant important du film par opposition au personnage central. ». Il n’y a plus qu’à attendre une annonce officielle de la part de Lucasfilm sur ce projet…


Un projet de film qui pourrait être moins enthousiasmant chez les fans de Star Wars

C’est un projet qui ciblerait un jeune public par ses thèmes romantiques et légers. Plus précisément, il s’agirait d’une tragédie, sous l’angle d’une « histoire d’amour » en commun avec la romance de Han et Leia dans l’Empire Contre-Attaque. StarWarsNewsNet pencherait pour un film sur le mode « Rogue One » avec un ton plus léger et que cela pourrait être une grande opportunité de laisser la réalisation à une femme. Pour rappel, Kathleen Kennedy avait déclaré qu’elle cherchait des réalisatrices pour les prochains films.


De (minuscules) informations sur le spin-off de Han Solo

Des informations nous seront communiquées dans un futur proche. On peut d’ores et déjà savoir que le style du film tiendrait davantage du comic-book et du pulp.


Sources : StarWarsNewNet & Star Wars Universe


log in

Don't have an account?
sign up

reset password

Back to
log in

sign up

Back to
log in
Texte
Image