Spéculations : Luke Skywalker va refuser de former Rey sur Ach-To


Attention, cette théorie contient de possibles spoilers !

Tous les fans semblent s’accorder sur une formation possible de Rey par Luke sur Ach-To depuis l’arrivée du teaser de l’épisode VIII. MakingStarWars France prétend également avoir des informations : Elle sera « semblable à celle de Luke par Yoda mais à sa manière en raison de l’état émotionnel de Luke« . De mon côté, je comprends par « en raison de l’état émotionnel de Luke » un signe important à ne pas négliger : Luke refusera dans un premier temps de former Rey en raison de la tragédie qui s’est déroulée dans le passé (et évoquée brièvement dans Le Réveil de la Force) et principalement sur sa supposée perte de foi en la Force (et la prophétie Jedi). A ce propos, nous pouvons voir Luke dans le teaser agenouillé face à ce qui semble être son école en proie aux flammes.

C’est pourquoi il serait parti à la recherche d’indices concernant la Prophétie, et n’aurait pas réussi, selon moi, à les trouver. C’est la désillusion. Luke est alors resté seul et patient pendant de longues années. Plus exactement, je pense qu’il en est venu à se blâmer lui-même d’être un Jedi. Vous le savez, il semble que partout où vont les Jedi, ils créent des problèmes. Si les Jedi étaient partis de la Galaxie, ces moments douloureux cesseraient de se produire. Luke essaie donc de renier son identité et refuse de se battre jusqu’à nouvel ordre.
Lorsque Rey arrive à sa rencontre, Luke constate malgré lui que la Force, symbolisée par son sabre-laser, le rattrape quoiqu’il fasse, où qu’il aille. Mais Luke en a fini. Il ne se battra pas. Il ne s’engagera pas à nouveau dans cette lutte interminable. Il se fait vieux. Pourquoi perpétuer le problème en créant de nouveaux Jedi qui se retrouveront dans le même cycle de désespoir ?
Cependant, Rey est le nouvel espoir. N’en doutons pas ! Ma théorie est que Rey décide tout de même de s’entraîner face à un Luke vieillard et déchiré. Il n’est visiblement pas le héros qu’elle imaginait depuis son enfance (et nous non plus). « Luke Skywalker ? I thought he was a myth ! ».
Sur Ach-To, elle pratique avec son sabre-laser. Luke la regarde. Elle pratique avec la Force et tente de lui dévoiler ses talents. Luke est tiraillé et ne sait pas quelle attitude adopter. Il médite au sommet de la montagne. Rey cherche en vain une manière de le ramener à la raison et plonge dans l’Océan pour combattre un terrifiant monstre marin afin de lui montrer sa détermination.

Elle obtiendra une révélation à la suite de cette dure épreuve (à la manière de Luke dans la caverne de Dagobah) : Une vision de la Force lui dévoilant l’emplacement des livres de la Prophétie Jedi et que Luke cherchait depuis des années… Cette nouvelle inattendue va finir par le convaincre de ne pas abandonner la Galaxie à son triste sort, qu’il le veuille ou non. D’autant plus que Kylo Ren semble savoir où se cache Luke et pourrait s’emparer de ces précieux livres… « I see it ! I see the island ». Il n’a pas d’autre choix que de se battre.

Cette théorie vous semble-t-elle crédible ?

View Results

Loading ... Loading ...


  • darinze

    L’idée que tu soulèves n’est pas mauvaise.
    Mais revenons sur Terre, et à ce bon vieux JJ Abrams qui parfois ne brille pas par sa finesse. Il l’a encore prouvé, en nommant l’île (ou la planète, je sais pas bien) Acht-To.
    Attention: oui, il y a bien un « T » derrière Ach, ce qui donc, oblige à lire: Acht-To. Act Two. Le 2ème acte de l’histoire, deuxième film de la suitologie, se déroulera donc forcément sur Acht-To.

log in

Don't have an account?
sign up

reset password

Back to
log in

sign up

Back to
log in
Texte
Image