Pourquoi Kylo Ren s’est-il tourné vers le côté obscur de la Force ?


« Je vais finir ce que vous avez commencé » : Et si Kylo Ren, face au masque de Vador dans Le Réveil de la Force, se référérait tout simplement à « Apporter l’équilibre dans la force » et non « Tuer tous les Jedi ».
Je m’explique. Kylo Ren a embrassé le côté obscur sous la direction… du fantôme d’Anakin afin de se rapprocher de Snoke et le tuer.
Faisons un petit saut dans le temps : Kylo Ren a voulu quitter l’école de Luke après avoir entendu que Snoke faisait des choses horribles à travers la galaxie (comme détruire des planètes). Vous allez me dire « Oui, mais alors pourquoi Kylo Ren coordonne les attaques de la base Starkiller dans l’épisode VII ? ». Je vais tenter de répondre à cette question. Pour Kylo Ren, la seule chance de pouvoir rencontrer Snoke est d’embrasser pleinement le côté obscur et de se présenter comme son apprenti. Ce dernier étant très puissant, serait en mesure de détecter le degré de maîtrise de la Force chez un individu mais pas nécessairement ses intentions. C’est pourquoi Kylo Ren doit tout faire pour se débarrasser de son côté lumineux afin de s’approcher de Snoke.

Nous savons depuis la fin du Retour du Jedi que Darth Vader est retourné du bon côté de la Force et qu’il se manifeste aux yeux de Luke sous les traits d’un fantôme (« Force Ghost »). Imaginons une seconde que Kylo Ren ait pu parler au fantôme d’Anakin. Il serait (à priori) un bon enseignant pour le guider à travers les abysses du côté obscur. De plus, souvenez-vous que dans la Trilogie Originale, Vader ne donne jamais son approbation pour détruire Alderaan. Les scénaristes devaient savoir que si Vader avait donné l’ordre d’anéantir des planètes, il ne serait pas en mesure de se racheter complètement dans l’épisode VI. De même, et voici la partie que je considère être la plus intéressante : Kylo ne fait aucun signe d’approbation (ou de désapprobation) lorsque Snoke donne l’ordre d’utiliser la base Starkiller pour détruire des planètes. Et pourquoi avoir tuer son père, Han Solo, me diriez-vous ? Quand Kylo lui demande s’il peut l’aider, il entend implicitement la permission de le tuer. Après tout, c’est un bon moyen pour faire croire à Snoke qu’il a définitivement entamé le processus pour rejoindre le côté obscur (cf. le meurtre de Padmé par Anakin dans l’épisode III). L’épisode VIII pourrait alors nous offrir :

 La double identité de Kylo Ren
Ses aveux face à Rey (Et Luke ?)
• Une équipe formée pour détruire Snoke 

Cette théorie pourrait remettre Anakin Skywalker au centre de l’intrigue de la Postlogie. « La Saga Star Wars est l’histoire d’Anakin Skywalker ». Néanmoins, elle ne coïncide pas vraiment avec les visions de Rey dans le Réveil de la Force et a peu de chance de voir le jour selon les dernières rumeurs…

Source : Images par ILM

Cette théorie vous semble-t-elle crédible ?

View Results

Loading ... Loading ...


log in

Don't have an account?
sign up

reset password

Back to
log in

sign up

Back to
log in
Texte
Image