Mini-Théorie : Y aura-t-il un cliffhanger à la fin de l’épisode VIII ?


Cette théorie n’a pas vraiment de chance de voir le jour. Mais je la trouve amusante.


Y aura-t-il un cliffhanger à la fin de l’épisode VIII – Les Derniers Jedi ? Pas obligatoirement étant donné que l’épisode II – L’attaque des Clones n’utilise pas l’effet miroir avec le célèbre twist « Je suis ton père » de l’épisode V (L’Empire Contre-Attaque). En revanche, il y a eu des bras coupés : Anakin par le comte Dooku et Luke par Darth Vader. Ok, il y a eu un effet miroir à ce niveau là. Tout comme il y a eu une romance entre Anakin et Padmé ainsi que Leia et Han. Bon, il y aura bien une romance dans l’épisode VIII, mais ça n’est pas le propos. Enfin, je crois. C’est une théorie.
On sait également que Disney cherche à retrouver l’esprit originel de la saga depuis la sortie du Réveil de la Force (dont le scénario est similaire à celui de l’épisode IV, effet miroir, n’est-ce pas?) ou du film dérivé Rogue One (d’une fidélité absolue à l’esprit de la trilogie originale).

En ayant toutes ces informations en main, il est normal de s’attendre à voir dans l’épisode VIII un bras coupé et surtout un twist final (ainsi qu’une romance : Rey et Kylo Ren ? Finn et Poe ? Poe et Rey ? Luke Et Rey ? Hmm!)

C’est parti.

Durant Le Réveil de la Force, Luke est présenté comme étant le grand héros de la Saga, dont le retour sauvera la Résistance et la République du Premier Ordre. Mais que faire si Luke devient une menace encore plus grande que le Premier Ordre ? Plus précisément, Luke n’est pas forcément tombé dans le côté obscur de la Force mais souvenez-vous du personnage de Mace Windu dans la prélogie. Luke serait devenu encore plus extrême et impétueux que ce dernier. Mace Windu était un Jedi prêt à tout pour éliminer les Sith, notamment lors de l’arrestation de Sidious dans l’épisode III.
La théorie est que Luke voudrait à tout prix détruire le Premier Ordre, et qu’à la fin, il serait sur le point de tuer Kylo Ren pendant que Rey va tenter de l’en empêcher. C’est à ce moment-clé que Luke coupera par excès de colère un des bras de Rey. Cette dernière serait obligée de fuir devant la force incroyable de Luke.
Le film se terminerait sur une note sombre avec Snoke et ses chevaliers de Ren s’échappant pour amasser une armée encore plus grande que dans Le Réveil de la Force.
Rey, ne comprenant pas le geste inattendu de Luke, est partagée entre les deux extrêmes de la Force : la lumière et l’obscurité – et est tentée de s’allier avec Kylo Ren dans le neuvième épisode.

C’est une théorie… Rey + Kylo Ren ♥ – Mais selon une récente rumeur, il serait possible de voir apparaître une quatrième trilogie et ceci discrédite un point de la théorie : l’effet miroir obligatoire.

Source des images : Sarayu Ruangvesh

Cette théorie vous semble-t-elle crédible ?

View Results

Loading ... Loading ...


log in

Don't have an account?
sign up

reset password

Back to
log in

sign up

Back to
log in
Texte
Image